Le Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où la technologie atteint son apogée, une météorite fonce sur la terre. Son impact provoque des changements d'ADN, et certains se retrouvent avec un don spécial...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'histoire du Centre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
Chef des Rebelles ~
Raven


Messages : 153
Date d'inscription : 25/04/2011

L'histoire du Centre. Empty
MessageSujet: L'histoire du Centre.   L'histoire du Centre. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:51

Le Centre


    Terre, 21ème siècle. La technologie et la science connaissent leur apogée dans un monde où la modernité a sa place dans la vie quotidienne depuis plus d'un siècle déjà. Et malgré cela, personne ne put stopper la catastrophe qui aurait pu mener le monde à sa perte...

    En Août 2050, la NASA détecte une météorite risquant une collision avec la planète bleue. Ils estimèrent le danger à 8 sur l'échelle de Turin, ce qui alarma évidemment tous scientifiques au courant de cette menace. Quand bien même la technologie était avancée, ils n'avaient détectée cette météorite que trop tard, malheureusement. Pour éviter tout mouvement de panique, la population mondiale ne fut pas mise au courant, et bon nombre de moyens furent déployés pour au moins dévier la trajectoire du corps rocheux. En vain. Même s'ils avaient effectivement dévié sa trajectoire, ce fut juste le point d’impact qui varia.

    L'impact semblait être prévu pour novembre, tandis que la population croit juste à une pluie d'étoile filante occasionnelle et potentiellement dangereuse. Mentir à la population pour éviter une exode et une panique qu'ils ne sauraient maîtriser, c'était le moyen qu'avait choisi les États afin de minimiser l'ampleur des dégâts, bien que ce même ampleur allait déjà se faire préoccupant au vu de la menace qui planait dans le ciel.

    Novembre. Une région dévastée par la météorite, des milliers de morts, autant de disparus, et peu de survivants. Le bilan démographique est alarmant, et la population mondiale est paniquée, perdue devant l'ampleur de la catastrophe. Le climat de la Terre en est lui-même bouleversé, et alors que l'humanité réchappe de peu à ce cataclysme, d'autres morts surviennent, et des espèces d'animaux en viennent même à disparaître. L’avenir de chaque espèce de la planète se voit changé, et menacé.

    Le temps passe, lent et dur, les humains font de leur mieux pour survivre dans un environnement pouvant se faire hostile au vu des animaux sauvages cherchant eux aussi à survivre et n'hésitant pas à s'attaquer à qui leur passe sous le nez. Mais alors que certains se lamentent sur leur sort ou que d'autre s'acharne avec comme seule force l'espoir, certains individus montrent des signes plutôt étranges et inhabituels.

    Par exemple, des personnes montrent soudainement une résistance au froid à la limite de l'impossible, pouvant se balader en manches courtes à l’extérieur avec une température avoisinant les -10°C. Mais ceci ne sera que le début d'une nouvelle forme d'évolution de l'espèce humaine. Car, bientôt, ils découvriront alors qu'ils possèdent à eux seuls la maîtrise complète du feu, alors que d'autres se verront faire pousser des plantes par leur seule force de volonté, ou encore contrôleront la télékinésie, ou la télépathie. Certains auront la chance de pouvoir léviter, étaient maître des illusions, se clonaient, se faisaient passe-murailles...

    De nouveaux dons spéciaux s'offraient à l'humanité, lançant un formidable souffle d'espoir, même si tous n'avaient pas bénéficiés de ces dons. L'avenir se fit soudain plus lumineux, et tous croyaient à présent en une survie plus que probable. Le monde voyait une époque se terminer, tandis qu'une nouvelle ère se dessinait. Tout reposait sur ces personnes favorisés.

    Mais tout n'était pas rose dans le meilleur des monde, loin de là. Quoiqu’il arrivait, il y avait toujours cette notion de «Bien» et de «Mal», et ce depuis la nuit des temps. Il s'agissait de quelque chose de fondamental, après tout. Beaucoup d'individus, en découvrant leurs capacités nouvellement acquises, étaient perplexes, même si chaque personne n'avait qu'un seul don. D'autres se réjouissaient, et d'autres encore étaient effrayés par leur nouvelles capacités. Autant de réactions différentes pour autant de desseins. Si beaucoup avaient de bonnes attentions, bien d'autres ne voyaient pas le monde de la même façon.

    Le problème se situait justement à ce niveau. Si certains pays avaient retrouvé un gouvernement stable, beaucoup de terres encore restaient désertiques, dévastés, et dangereuses. Bien souvent, là-bas, il fallait se battre pour sa survie. Se battre pour avoir le droit de vivre. De rester libre. La loi du plus fort régissait toutes les règles en ces territoires hostiles, et bien courageux était celui qui s'y aventurait volontairement. Mais d'autres personnes utilisaient leurs dons pour leur propres comptes. Il y avait ceux qui vivaient afin de gouverner le monde à leur façon, ceux qui souhaitaient plus que tout se venger de la vie, ou bien ceux qui se réjouissaient tout simplement du malheur des autres.

    Bien heureusement, tout le monde n'était pas ainsi. Le monde se constituait d'autant de personnes bienveillantes que de personnes malintentionnées. Beaucoup étaient ceux qui usèrent de leurs pouvoirs en bien, et uniquement dans le but d'aider son prochain. La solidarité était leur maître-mot et l'énergie qui les animait chaque jour.

    Erin et Evan faisaient partis de ces personnes-là. Jumeaux, ils avaient chacun un point de vue différent sur le monde. Erin, qui n'avait malheureusement pas eu de nouveau don, était entièrement dédiée à la technologie et faisait son possible pour l'améliorer. Son frère jumeau, Evan, avait reçu le don de l'hypnose. S'entendant malgré tout à merveille, ils décidèrent de faire le mélange des deux en un lieu qu'ils nommèrent le Centre. Cet endroit devait être un petit coin de paradis. Ce n'était pas une école. Plutôt un lieu où jeunes et moins jeunes qui n'étaient pas acceptés ailleurs à cause de leurs différences pouvaient s'épanouir dans en environnement confortable et sécurisé. Au début, tout fonctionnait parfaitement bien, et tous étaient heureux. Les jumeaux, Erin et Evan, faisaient régner l'ordre sans pour autant être trop sévère. Mais tout cela non plus ne pouvait durer...

    La NASA, mis au courant de ce projet dont personne du gouvernement n'était informé, voulurent tout d'abord s'y opposer car jugés trop dangereux de regrouper des Surdoués - le surnom de tout ceux ayant eu un don depuis la météorite - en un même lieu. Puis ils mirent au point un plan et pendant un temps, tout fut paisible. Le calme avant la tempête... Des semaines plus tard, Erin et Evan connurent la mort tragiquement. Officiellement, c'était un accident de la route, mais personne n'y croyait... Dès lors, la NASA et le gouvernement prirent le contrôle du Centre. Ils obligèrent tout les Surdoués du coin à s'y inscrire. Des barreaux furent mis aux fenêtres, une clôture infranchissable autour des jardins, des caméras installés un peu partout, nullement cachés, des surveillants à l'air menaçants et revêches engagés, des punitions exemplaires distribués, des interdictions de sortir, des voyages autorisés mais étroitement contrôlés. Dans le Centre même, les Surdoués faisaient ce qu'ils voulaient tant qu'ils se pliaient aux nouvelles règles imposées par la nouvelle directrice, une femme à l'allure sévère. La NASA pesait sur leurs épaules et au moindre faux mouvement, les surveillants fondaient sur les fauteurs de trouble. Le pire, c'était que les surveillants étaient le plus souvent aussi des surdoués et avaient des manières peu orthodoxe pour les empêcher de recommencer...

    De mystérieuses personnes se faisant appeler des scientifiques firent leur apparition au Centre et s’enfermèrent dans les catacombes en interdisant l'accès. La directrice et les surveillants leur obéissaient scrupuleusement, et quiconque était surpris près de leur "tanière" subissaient une punition hors norme. Ces gens se baladaient parfois dans le Centre en mettant la chair de poules aux Surdoués qui faisaient de leur mieux pour les éviter. Parfois, on entend des étranges bruits et des hurlements, la nuit, venant du plus profond du Centre...

    Comment les Surdoués feront pour échapper à l'étrange prison qu'était devenu le Centre ? Les nouveaux Surdoués qui arrivaient souvent pourront-ils changer quelque chose ? Arriveront-ils à améliorer leur niveau de vie et vivre comme ils l'entendent sans être constamment surveillés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecentredessurdoues.forumgratuit.org
 
L'histoire du Centre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre :: Introduction au Centre-
Sauter vers: